Cardinal Travel
Image principale

Découverte du Pérou

Voyage du 27/10/2020 au 08/11/2020

Un voyage de 13 jours du 27 octobre au 08 novembre 2020 en notre compagnie

Nous vous emmenons à la découverte du Pérou, destination emblématique de l’Amérique du Sud.
Nous y découvrirons les secrets de la civilisation incas à travers les paysages des Andes, des paysages uniques, ainsi qu’une culture encore aujourd’hui riche et colorée.

Jour 1. Mardi 27 octobre 2020 : Bruxelles-Madrid-Lima
Départ par vols réguliers à destination de Lima via Madrid. Vol de nuit Madrid-Lima.

Jour 2. Mercredi 28 octobre 2020 : Lima
A l’arrivée en début de matinée, formalités, accueil à l'aéroport de Lima et transfert jusqu'à notre hôtel. Installation à l’hôtel San Agustin Exclusive 3* supérieur ou similaire. Petit temps libre avant le déjeuner pour nous acclimater. L’après-midi, visite de Lima. La visite commence par Miraflores, quartier touristique et moderne dominant le Pacifique. Nous découvrirons le malecón surplombant l'océan et profiterons d'un superbe panorama. Arrivée au centre historique et départ à pied de la place San Martin pour découvrir l´hôtel Bolivar, puis transfert vers la Plaza Mayor où se trouvent les Casonas Coloniales les plus représentatives de la capitale péruvienne. Visite d'un des plus beaux exemples du baroque colonial, la Cathédrale de Lima. La visite continue vers l'ensemble architectural de San Francisco, joyau de l'architecture coloniale. Dîner et retour à l’hôtel.

Jour 3. Jeudi 29 octobre 2020 : Lima-Paracas-Iles Ballestas-Ica-Nazca (env. 475 km – 7h00 de route)
Nous prenons la direction de Arequipa qui nécessitera au total deux jours de voyage. Nous longeons la côte pour arriver à Paracas, où nous embarquons pour une croisière de deux heures aux Îles Ballestas (service groupé anglo-hispanophone mais notre guide francophone nous accompagnera). La croisière débute au port de Salaverry puis longe la péninsule de Paracas abritant le fameux géoglyphe chandelier. Le bateau circulera ensuite autour des îles Ballestas afin d’admirer la faune locale : phoques, pingouins de Humboldt, araignées de mer, oiseaux piqueurs, cormorans noirs et à cou blanc, mouettes péruviennes… Déjeuner dans un restaurant local à Ica. Visite de la “bodega“ (cave) artisanale : explication du processus de production du vin, du Pisco et de la “cachina” (alcool local) et dégustation. Ensuite, nous visitons le Planétarium de Nazca Lines. Nous y découvrirons les théories à propos des origines des Lignes de Nazca. Dîner menu au restaurant El Porton. Nuit à l’hôtel DM Nasca Lines 3* supérieur ou similaire.

Jour 4. Vendredi 30 octobre 2020 : Nazca-Port Inca-Camana-Arequipa (env. 600 km – 09h00 de route)
Deux options possibles pour cette journée (choix à communiquer au moment de la réservation) :
1. Le cimetière de Chauchillas et les Aqueducs de Cantalloc (inclus dans le prix du voyage) : Le cimetière de Chauchillas se trouve à une trentaine de km Nazca, en plein milieu du désert. On peut y voir des momies dans leurs tombes d’origine, très bien conservées du fait des conditions climatiques arides qui règnent dans la zone. Les Aqueducs de Cantalloc, situés à 4 Km de Nazca, ont été construits avec des galets assemblés en forme de spirales. C’est un système complexe d’aqueducs sous-terrains qui permet de profiter des eaux du sous-sol. Jusqu’à nos jours la science ne peut pas expliquer comment ils furent construits et comment ils perpétuent leur fonction d’irrigation malgré leur ancienneté. Actuellement les champs agricoles sont irrigués grâce à ces constructions.
2. Le survol des lignes Nazca (supplément de 95€ par personne) : Transfert vers l'aérodrome pour survoler les impressionnantes et énigmatiques lignes de Nazca dont on ignore aujourd'hui encore le sens ou l'utilisation. À Noter : l’heure du survol est soumise aux impératifs de la météo et à la quantité de personnes devant voler ce jour, aussi la patience et la flexibilité sont ici de mise. Selon les conditions météorologiques, il est possible que le survol des Lignes de Nazca se réalise la veille.
Déjeuner menu au restaurant local. Ensuite, nous continuons notre route vers Arequipa. Dîner dans un restaurant local à Camana. Arrivée à l'hôtel Fundador 3* supérieur ou similaire.

Jour 5. Samedi 31 octobre 2020 : Arequipa
Nous visitons à pied la ville d'Arequipa. Nous traversons d’abord le quartier le plus traditionnel d’Arequipa, le quartier de San Lazaro, caractérisé par ses très pittoresques ruelles pavées et passerons ensuite devant le Fundo del Fierro, vieille maison patricienne où l’on peut découvrir l’artisanat local. Le circuit se poursuit par l’église et le monastère de San Francisco, l’une des plus belles constructions de la ville, puis par la très belle Plaza de Armas où de splendides arcades rivalisent d’élégance avec la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus. La visite se termine au monastère de Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Temps libre pour nous balader ou nous reposer. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux. Retour à l’hôtel.



Jour 6. Dimanche 1er novembre 2020 : Arequipa-Sillustani-Puno (env. 400km – 07h00 de route)
Nous partons en direction de Puno pour un trajet d'environ 7h00 (incluant pause déjeuner et visite en chemin) sur une très bonne route goudronnée traversant les merveilleux paysages des Andes et montant vers l´altiplano. Visite de la Nécropole de Sillustani en chemin, péninsule rocheuse au milieu de la lagune enchantée d'Umayo. Déjeuner en cours de route. Nuit et dîner à l'hôtel Jose Antonio Puno 4* ou similaire.

Jour 7. Lundi 2 novembre 2020 : Puno-Ile Uros-Ile Taquile-Puno
Nous partons pour une journée sur le Lac Titicaca en bateau. Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre. Elle permet de découvrir ses îles naturelles et artificielles, le quotidien de ses habitants et de sentir l’importance symbolique du lac. Premier arrêt sur les îles flottantes d’Uros. La communauté Uros vit sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs. Les Uros s'appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage.
Suite de la traversée vers l’île de Taquile, une île naturelle qui permet d’appréhender la vie quotidienne et les coutumes des habitants du lac. Ses 1 500 résidents conservent leurs anciennes traditions auxquelles ils ont intégré le tourisme. Il convient de souligner leur hospitalité légendaire et la qualité des tissages aux décorations symétriques et couleurs vives représentant les habitudes et croyances andines. Déjeuner dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac. Retour à Puno en milieu d’après-midi. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 8. Mardi 3 novembre 2020: Puno-Cusco (env. 400km – 10h00 de route)
Nous partons vers Cusco pour un voyage d’environ 10h00, incluant quelques visites en chemin. La route passe par l’Altiplano et de nombreux sites d´intérêt touristique : Pucara, Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha et Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Arrivée à l'hôtel Jose Antonio Cusco 4* ou similaire et installation pour la nuit.

Jour 9. Mercredi 4 novembre 2020 : Cusco-Pisac-Maras-Ollantaytambo-Urubamba (env. 150 km – 3h30 de route)
Nous partons vers la Vallée Sacrée des Incas. Visite du marché local de Pisaq, puis découverte des Salines de Maras.
Des centaines de petits bassins de décantation de sel à fleur de montagne se superposent sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres. Les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. Le sel est extrait selon des techniques de l’époque des Incas. En milieu d´après-midi, visite du village et de la forteresse d’Ollantaytambo qui se dresse fièrement sur ses fondations incas. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Arrivée à l’hôtel Tierra Viva Valle 3* ou similaire et installation pour la nuit.

Jour 10. Jeudi 5 novembre 2020 : Urubamba-Machu Picchu-Cusco (env. 90km – 2h30 de route hors train)
Nous partons en train de Ollantaytambo jusqu'au Machu Picchu (Classe Voyager Itinéraire). Nous voilà partis pour vivre l’expérience mystique d’un voyage inoubliable. Nous profiterons d’un paysage incroyable qui longe la route vers Machu Picchu entre les sommets enneigés, les montagnes imposantes et la rivière sinueuse jusqu’à entrer dans une forêt tropicale magique abritant la célèbre citadelle Inca. A l’arrivée, nous prenons une navette qui nous mènera à la citadelle de Machu Picchu. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Cette citadelle de pierres constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du sud. Il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Retour en train vers Ollantaytambo puis nous reprenons notre bus jusqu’à Cusco. Séjour à l'hôtel Jose Antonio Cusco 4* ou similaire, dîner et nuit.

Jour 11. Vendredi 6 novembre 2020 : Cusco
Journée consacrée à la visite de la ville. Départ de la Place d’Armes avec une visite de la magnifique Cathédrale de Cusco et du Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or en quechua). Nous nous dirigerons ensuite vers l’impressionnant complexe Sacsayhuamán afin d’apprécier une très belle vue panoramique de la ville. Nous continuerons notre chemin jusqu’au Q´enqo qui est interprété comme un lieu d'adoration à la mère terre "PachaMama". Nous passerons également par un ancien poste de contrôle sur le chemin de l'Inca, PukaPukara, qui est également un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo. Nous terminerons notre visite à 3 600 m d´altitude en passant par le site de Tambomachay, connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, transfert jusqu'à l'aéroport de Cusco. Vol interne depuis Cusco vers Lima (environ 1h30). Accueil à l'aéroport de Lima. Dîner menu dans un restaurant local et installation à l’hôtel San Agustin Exclusive 3* ou similaire.

Jour 12 : Samedi 7 novembre 2020 : Lima-Madrid
En matinée, transfert vers l’aéroport de Lima pour prendre notre vol vers Bruxelles, via Madrid.

Jour 13 : Dimanche 8 novembre : Madrid-Bruxelles
Arrivée à Madrid, correspondance vers Bruxelles.

***

Prix par personne en chambre double: 3.995€
Supplément single : 550€


Notre prix comprend
- les vols internationaux Air Europa : Bruxelles – Lima – Bruxelles via Madrid (classe économique)
- le vol domestique : Cuzco – Lima
- les taxes d’aéroports, de sécurité et le fuel (€ 300 au 03/01/20)
- le séjour dans les hôtels mentionnés ou similaire (normes locale) en pension complète à partir du déjeuner du 2ième jour au petit-déjeuner du dernier jour (la plupart des déjeuner et diners se prennent dans des restaurant locaux)
- toutes les entrées et visites prévues au programme
- les services de guides et d’accompagnateurs locaux parlant français
- tous les transferts sur place en véhicule climatisé

Frais à prévoir
- les pourboires locaux (+- 7€ par personne par jour)
- les boissons et repas non prévus
- les assurances

Vivement conseillé
Une assurance voyage :
- Assurance Annulation : 7%
- Assurance Full Option (annulation+assistance/rapatriement+ bagages) : 9%

Taxes d’aéroport, de sécurité, fuel & cours du dollar
Les taxes sont incluses dans nos prix et peuvent être revus par les compagnies aériennes (p.e. en fonction du coût du carburant). Le cas échéant, nous serons dans l’obligation de revoir ces montants et ceci au plus tard 21 jours avant le départ, conformément aux conditions générales de la commission de litiges voyages. Les montants calculés dans cette offre sont basés sur le prix connu en date du 03/01/20.

Remarques importantes
Programme sous réserve de modification en fonction des heures de vol. Selon les circonstances, dans l’intérêt général des voyageurs, l’organisateur se réserve le droit de modifier sans préavis des éléments de son programme tels que : excursions, étapes, etc… Toute participation à un voyage Cardinal Travel signifie votre accord à toutes les conditions et directives de Cardinal Travel. Le voyage et son prix sont garantis pour autant qu’il y ait un minimum de 20 participants.

Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire dans les régions que nous allons visiter. Nous vous recommandons cependant d’être en ordre de vaccination pour les vaccins classiques comme hépatite A, polio, tétanos, etc…
Une bonne pharmacie doit être emportée (protection contre les moustiques, contre la diarrhée, pansements, désinfectant, etc…). Pour toute question, consultez votre médecin traitant.
Mal de l’altitude : notre circuit est étudié de telle façon que nous monterons progressivement en altitude. Lima se trouve à 155m d’altitude. Nous entamerons une route de +- 9h pour arriver à +-2500m d’altitude (Nazca, Arequipa) où nous resterons plusieurs jours. Nous monterons ensuite à +- 3800m (Puno, Cusco). Machu Picchu est à +- 2400m. Tout le monde ne souffre pas du mal de l’altitude et des précautions sont à prendre : boire suffisamment d’eau, éviter l’alcool,etc. Sur place, les Péruviens ont des remèdes locaux pour soulager les symptômes. Des médicaments existent en prévention, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Formalités
Un passeport valable 6 mois après la date de retour.

Paiement
- A la réservation : 650 € par personne + le montant de l’assurance
- Le 01/07/ 2020 : 650€ par personne
- Le solde pour le 15 septembre 2020

Revenir aux voyages Télécharger le programme
Découverte du Pérou Découverte du Pérou Découverte du Pérou
×