Cardinal Travel
Image principale

Souvenir de voyage - Oman & les Emirats Arabes Unis

Voyage du 10/02/2019 au 20/02/2019

Jour 1. Dimanche 10 février 2019 : Bruxelles – Mascate
Départ par vols réguliers SWISS Airlines à destination de Mascate, avec escale à Zurich. Arrivée en fin de journée, formalités, accueil et transfert à l’hôtel Radisson Blu 4* (ou similaire). Installation dans nos chambres et nuitée. Repas du soir servi à bord de l’avion.

Jour 2. Lundi 11 février 2019 : Mascate
Après le petit-déjeuner, nous commencerons notre voyage par la visite de la grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’œuvre architectural. Nous irons ensuite découvrir le vieux Mascate. Arrêt photos au Palais al-Alam, construit en 1972. Il est entouré des 2 forts portugais de Mirani et Jalali qui datent du 17e siècle siècle et contrôlent l’accès de la baie. Ensuite, visite de Baït al-Zubaïr, musée privé consacré à la culture omanaise. Puis direction Muttrah, quartier le plus animé de la ville. Nous arriverons au port moderne, au marché aux poissons où les arrivages se font tous les matins et où se mêlent cris, odeurs et couleurs et enfin, le souk qui a gardé toute son ambiance orientale avec son dédale de ruelles. Déjeuner au restaurant Kargeen avant de retourner à l’hôtel. Fin d’après-midi libre (en fonction de ce qui est possible) et retour à l’hôtel.
Code vestimentaire à la mosquée Sultan Qaboos: les hommes et les femmes doivent se couvrir les bras et les jambes. Les femmes doivent se couvrir les cheveux. Les vêtements ne peuvent pas être transparents.

Jour 3. Mardi 12 février 2019 : Mascate – Quriyat – Bimah Sinkhole – Wadi Shab – Sur
Après le petit déjeuner, départ pour Sur avec un premier arrêt à Quriyat, petit village typique de pêcheurs où nous découvrirons les salines et le hameau de Sahel. Continuation et arrêt à Bimah Sinkhole. Le gouffre de Bimah est un effondrement d’une circonférence de 100m dans la crête d’un cratère et que remplit la mer. Nous accéderons à cette piscine, à l’eau incroyablement claire, par un escalier (possibilité de baignade). Nous continuons vers le Wadi Shab qui est sans doute le plus populaire des wadis d'Oman. Malgré de sérieux dégâts occasionnés par un cyclone, il reste vraiment époustouflant. Au fur et à mesure de la balade, nous découvrirons de nombreux dattiers et des parcelles cultivées tout au long d'un falaj où se succèdent de belles vasques servant essentiellement à l'alimentation en eau du village de Tiwi, tout proche. Déjeuner au bord de la mer. L’après-midi, continuation vers Sur. Située en bord mer, elle est entourée de collines surplombées de tours de guets et construite de part et d’autre d’une lagune. Visite des chantiers navals où l'on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnel originaire d’origine arabe) et des maisons blanches d'Ayga. Dîner à l’hôtel. Ensuite, départ pour le sanctuaire des tortues à Ras Al Jinz où elles viennent la nuit pondre leurs œufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Retour à Sur pour la nuit à l’hôtel Sur Plaza 3* Sup (ou similaire).

Jour 4. Mercredi 13 février 2019 : Sur – Wadi Bani Khalid – Wahiba Sands
Après le petit-déjeuner, départ vers le Wadi Bani Khaled, l'un des plus beaux wadis d'Oman avec ses canyons impressionnants (possibilité de baignade). Déjeuner au bord des lagons naturels. Continuation vers Al Mintrib où des 4X4 et leurs chauffeurs vous attendent pour vous rendre dans désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, nous découvrirons des petits villages typiques dont certains nous donneront l’impression que le temps s’est arrêté (arrêts photos). A l’arrivée au campement, les bédouins nous accueilleront avec le café omanais, des fruits frais et des sodas. Dîner sous les étoiles et nuit au campement Arabian Oryx (ou similaire). Le campement est composé de tentes de style bédouin en dur, disposant de tout le confort d’une chambre d’hôtel (carrelage, salle de bain privée, air conditionné, frigo,…). Une expérience unique !
Jour 5. Jeudi 14 février 2019 : Wahiba Sands – Manzifat – Bahla – Jabreen – Nizwa
Tôt le matin, pour ceux qui le souhaitent, possibilité d’assister au lever du soleil sur les dunes. Petit déjeuner et temps de détente où nous pourrons découvrir le campement. Ensuite, départ avec les 4X4 pour rejoindre Al Mintrib et reprendre le bus. En cours de route visite du village en ruines de Manzifat. Continuation vers Bahla, ville la plus ancienne du Sultanat d’Oman (env. troisième millénaire avant J.C). Arrêt photos devant son fort préislamique. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Jabreen et visite de son château construit en 1675 par l’imam Bil’Arab bin Sultan. Puis Tanuf, village en ruines qui a été victime des bombardements de la Royale Air Force (britannique) en 1950. Arrivée à Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman. Dîner et nuit à l’hôtel Golden Tulip 4*(ou similaire).

Jour 6. Vendredi 15 février 2019 : Nizwa – Bait Al Safah – Misfat – Djebel Akhdar
Journée en véhicules 4X4. Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman. Elle fut la capitale de nombreux imams et connut une période prospère sous le règne de la dynastie des Ya’ruba, au pouvoir dans le pays de 1624 à 1744. Elle possède l'une des plus anciennes mosquées au monde (qui ne se visite pas). Visite du fort et de sa tour de guet. Du chemin de ronde, nous profiterons d’une vue qui s'étend sur la région et les palmeraies, avec au premier plan, la coupole bleue et or de la mosquée. Continuation vers Al Hamra pour la visite de Bait Al Safah où au cœur du hameau nous découvrirons une jolie maison traditionnelle en terre dont les différentes pièces racontent la vie des omanais du temps jadis (environ 300 ans). Des femmes reproduiront pour nous les gestes des métiers d’autrefois : fabrication de la farine, de poudres médicinales, de crêpes locales… Durant cette visite un café omanais (kawa) et des dattes nous seront offerts. Ensuite, déjeuner au village de Misfat, avant de revenir vers la montagne du Jebel Akhdar et installation à l’hôtel Antara Jebel Akhdar 5*.
Jour 7. Samedi 16 février 2019 : Djebel Akhdar - Mascate - Dubaï
Journée en 4X4. Nous partons en randonnée (facile) entre les villages de la montagne avec un guide local Omanais de la région du Jbel Akhdar. Visite des villages Al Sharigua et Al Ain. Déjeuner à l’hôtel avant de retourner en fin d’après-midi à Mascate pour notre vol vers Dubaï. Arrivée, formalités, accueil et transfert vers votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel Holiday Inn Bur Dubaï 4* (ou similaire).

Jour 8. Dimanche 17 février 2019 : Dubaï
Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la découverte de Dubaï. Visite du musée de Dubaï situé dans le fort Al Fahidi, traversez le « Creek » de Dubaï sur un bateau-taxi (Abra) et explorez les souks de l’or et des épices. Nous continuons avec un arrêt photo de la mosquée Jumeirah et l'emblématique hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante. Promenez-vous dans le magique marché arabe "Madinat Jumeirah" d’où nous aurons une vue rapprochée du Bur al Arab. Nous parcourerons la belle route de Jumeirah vers l'île artificielle "The Palm" pour un arrêt de photo à l'hôtel Atlantis. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, continuation vers le quartier "Downtown" à travers les gratte-ciel. Nous découvrons le Dubaï Mall (le plus grand centre commercial du monde) pour observer le gigantesque aquarium, traverser l'avenue de la mode de luxe, prendre une photo à la sculpture Botero du cheval et enfin… nous monterons au 124e et 125e étages de la Burj Kalifah, la plus haute tout du monde qui culmine à 828m, pour y trouver une vue imprenable à 360° sur Dubaï. Diner et retour à l’hôtel.

Jour 9. Lundi 18 février 2019 : Dubaï – Abu Dhabi – Dubaï
Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte d’Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, qui conserve son identité tout en se développant en même temps. Cette ville accueille le Grand Prix de F1 et les musées du Louvre, de Guggenheim .... Nous visitons la magnifique et impressionnante mosquée Sheikh Zayed, l'une des plus grandes mosquées du monde. Continuation à travers la belle zone résidentielle bordée de palmiers, arrêt photo à l’Al Husn Palace (de l'extérieur). Nous continuons le long de la Corniche en admirant l'horizon d'Abu Dhabi et en passant par l’Emirates Palace Hotel, l'un des hôtels les plus luxueux du monde, avec arrêt photo. Continuation vers l’Heritage Village. Déjeuner dans un restaurant local. Nous visitons ensuite le magnifique et tout nouveau Musée du Louvre d’Abu Dhabi avec un guide francophone. Nous terminons cette journée par une visite panoramique à l'île de Yas, la maison de la course de Formule 1 et le parc d'attractions de Ferrari World. Retour à Dubaï, diner et nuit à l'hôtel.
Code vestimentaire à la mosquée d'Abu Dhabi: les hommes et les femmes doivent se couvrir les bras et les jambes. Les femmes doivent se couvrir les cheveux. Les vêtements ne peuvent pas être transparents.

Jour 10. Mardi 19 février 2019 : Dubaï – Sharjah – Dubaï
Après le petit-déjeuner, départ pour Sharjah, la «capitale de la culture» des Émirats Arabes Unis. Nous effectuons une visite panoramique de la place Koran. Arrêt-photos à la Grande mosquée, à l'impressionnant souk central (également connu sous le nom de souk bleu) et au grand lagon d'où nous aurons une belle vue panoramique sur la ville. Nous découvrons l'ancienne partie de la ville qui fait partie d’un projet de restauration "Le Cœur de Sharjah" et le marché traditionnel, le Souk Al Arsah. Temps libre pour explorer le souk. Ensuite, visite du musée d'art islamique. Le bâtiment traditionnel a été construit en 1845 et restauré plus tard. Il se compose de 16 chambres dans lesquelles des vêtements, des bijoux et des meubles anciens sont exposés. Retour à Dubaï. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Dubaï et après-midi libre. Diner à l'hôtel. En soirée, transfert à l’aéroport de Dubaï (vol de nuit).

Jour 11. Mercredi 20 février 2019 : Dubaï – Bruxelles
Départ par vol de nuit régulier à destination de Bruxelles, avec escale à Zurich.

Prix par personne en chambre double : 3.599 €
Supplément single : 950 €
Notre prix comprend
- les vols réguliers Swiss Airlines (classe économique )
- les taxes d'aéroports, de sécurité et le fuel (€ 237 au 15/06/18)
- le séjour dans les hôtels mentionnés ou similaire
- la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au diner du jour 10 dans les hôtels ou dans des restaurants locaux
- toutes les entrées et visites prévues au programme
- les services de guides locaux parlant français du jour 2 au jour 10
- tous les transferts sur place en véhicule climatisé (transferts aller-retour en 4x4 climatisé au Jebel Shams et à Wahiba Sands)

Frais à prévoir
- Tourism Dirham’ Tax, pour le séjour à Dubaï : Cette taxe est à régler lors du ‘check out’ à l’hôtel, les montants suivants sont d’application : Par chambre & par nuit : 30 AED = +/- € 7
- les frais de visa
- les pourboires locaux : +- 7€ par personne par jour
- les boissons et les repas non mentionnés
- les dépenses personnelles

Revenir aux voyages
Souvenir de voyage - Oman & les Emirats Arabes Unis Souvenir de voyage - Oman & les Emirats Arabes Unis Souvenir de voyage - Oman & les Emirats Arabes Unis Souvenir de voyage - Oman & les Emirats Arabes Unis
×